Jardin

Moyens simples d’utiliser des alternatives au plastique

Avez-vous entendu parler de Plastic Free July ?

Plastic Free July est un exercice – un moment pour reconnaître la quantité de déchets plastiques que nous créons et faire quelque chose. En l’honneur du mouvement et pour faire partie de la solution à la pollution plastique, j’ai rassemblé quelques moyens simples que nous pouvons tous réduire les déchets plastiques à usage unique à la maison.

Bien que les changements puissent sembler minimes, ils font une différence.
Les schémas sont faciles à suivre et peuvent souvent être encore plus difficiles à briser. Mon objectif est de vous aider à identifier des moyens faciles de réduire la quantité de plastique que vous utilisez. Je comprends que parfois les pratiques de développement durable peuvent sembler écrasantes — Par où commencer ? En faites-vous assez ? Pouvez-vous vraiment faire la différence ?

La vérité est que OUI, vous pouvez faire une différence.

Chaque article en plastique à usage unique que vous ne jetez pas est un morceau de plastique de moins qui ne sera pas jeté dans les décharges ou dans les océans. Et de petits changements chaque jour s’ajoutent à de grands changements.

Bien que vous n’ayez pas à créer un énorme tas de compost dans votre jardin (sauf si vous le souhaitez), vous pouvez faire d’autres choses pour réduire votre impact environnemental et être respectueux de l’environnement à la maison.

Une fois que vous commencez à mettre en œuvre de petits changements, ils deviennent habituels et vous faites bientôt partie du changement. Vous pensez pouvoir embarquer avec ça ?

Alors, par où commencer ? Tenez compte de vos courses, articles ménagers, produits de beauté, produits alimentaires (contenants à emporter, tasses à café, choses emballées dans du plastique). Une fois que vous avez identifié où vous utilisez du plastique, il est beaucoup plus facile de trouver des alternatives.

Voici des moyens faciles de passer à des alternatives sans plastique !

Vous pouvez en fait abandonner les sacs de produits en plastique qu’ils fournissent au marché et simplement présenter vos fruits et légumes sans sac (assurez-vous de bien les laver une fois rentré chez vous !).

Alternativement, si vous aimez que vos articles soient regroupés dans des sacs, optez pour des sacs réutilisables. J’adore ces sacs de produits en filet réutilisables car ils sont durables, vous pouvez les jeter au lavage et ils sont suffisamment transparents pour que la caisse enregistreuse puisse lire facilement les étiquettes des produits à travers le sac.

Apportez toujours, toujours, toujours vos propres sacs réutilisables ou fourre-tout résistants pour emballer vos marchandises et les rapporter à la maison !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Read More